Une série à découvrir ce dimanche à 21h10 sur France 3.
Thriller plein de suspense et de psychologie, «Dolomites : piégés aux sommets» a pour toile de fond le massif des Dolomites en Italie. L’histoire commence la veille de Noël, dans un hôtel de luxe où des familles sont venues profiter des pistes enneigées. C’est là que se rencontrent des gens qui n’auraient jamais dû se croiser.
Giovanni Lo Bianco, un homme respectable qui travaille dans la finance, est en vacances avec ses enfants, mais cache un sombre passé criminel. Le docteur Claudia Schneider vit quant à elle cachée avec sa fille, témoin d’un meurtre commis par la Camorra à Naples. Personne ne connaît le lien qui unit Giovanni au clan mafieux…
Cette situation déjà compliquée et dangereuse devient catastrophique quand un tremblement de terre déclenche une avalanche qui isole complètement l’hôtel et le village du reste de la vallée. Coupés du monde, sans moyens de communication et privés de secours, les résidents vont devoir faire front pour survivre…
Cette série italienne se déroule comme un huis clos tendu, où les relations humaines se délitent sous la pression, dans le superbe décor des Dolomites enneigées. La première saison de 8 épisodes sera suivie d’une seconde, toujours signée Riccardo Donna («Nero Wolfe», «Cuori», «Mrs Playmen»). Avec Alessandro Preziosi, Rike Schmid, Marco Rossetti, Aurora Ruffino, Mickaël Lumière et Caterina Shulha.
Cet article est paru dans le Télépro du 25/12/2025