La nouvelle série à succès de la Fox s’inspire des aventures de la famille Carrington.
Metteur en scène du poignant drame historique «Le Majordome», Lee Daniels a grandi avec «Dynastie», l’éternel concurrent de «Dallas» qui racontait les frasques de la fortunée famille Carrington.
Le réalisateur ne s’en cache pas : sa toute nouvelle série à succès «Empire» puise son inspiration dans le show imaginé par Esther et Richard Shapiro. «Gamin, j’étais obsédé par « Dynastie » et je veux ramener ça dans mon monde télévisuel», confesse-t-il.
Un succès en croissance constante
Version revue et corrigée du bon vieux soap opéra des années 80, «Empire» ne cesse de voir son audience grandir aux Etats-Unis depuis la diffusion du premier épisode le 7 janvier 2015.
Le 11 février 2015, le sixième épisode a rassemblé 11,9 millions de téléspectateurs. La Fox se frotte les mains !
Timbaland au micro !
Les points forts de la série : un casting d’enfer et des musiques supervisées par le célèbre rappeur et producteur Timbaland.
En tête d’affiche, Terrence Howard («Iron Man») incarne Lucious Lyon, une ancienne star du hip-hop devenu richissime producteur.
Condamné, le patriarche doit désigner son successeur parmi ses trois fils.
Histoire de pimenter ce conflit familial, Cookie (Taraji P. Henson), la bouillonnante ex-femme, sort de prison après une peine de 17 ans pour mettre son grain de sel avec une verve vengeresse digne d’Alexis Carrington (Joan Collins).
Georges Lekeu