Un film à découvrir ce jeudi à 21h sur La Trois.
Comme tous les jeudis de l’été, La Trois propose une coproduction cinéma RTBF inédite ! André Dussollier joue dans «En plein feu», de Quentin Reynaud, aux côtés d’Alex Lutz et de la comédienne belge Laura Sepul.
Qu’est-ce qui vous a séduit dans le scénario ?
D’abord l’histoire : un père et un fils contraints d’affronter ensemble une catastrophe alors qu’ils ne se parlaient plus. Ensuite le contexte : un incendie gigantesque, comme ceux qui venaient de ravager la Californie. Et enfin, la double lecture que Quentin offre de son histoire : une concrète, d’un père et d’un fils enfermés dans une voiture cernée par les flammes, et une autre, où l’on peut voir dans ce feu comme une image de la purification et de la rédemption. Ce qui m’a emballé aussi, c’est mon personnage, cet ancien militaire, rude, coincé sous le fatras des non-dits avec son fils et qui soudain, baisse la garde et se réconcilie avec lui. C’est un rôle qui me donnait du grain à moudre. En plus, il me plongeait dans une situation qui laisse peu d’espoir de s’en sortir, ce que j’adore… J’aime qu’on me propose des rôles forts, solides, concrets. Ça n’arrive pas si souvent.
Comment êtes-vous arrivé sur ce projet ?
Ce sont les merveilles qu’offre parfois le cinéma. Ça a été une belle surprise. Je ne sais pas pourquoi Quentin Reynaud a pensé à moi, mais j’étais ravi qu’un jeune réalisateur me propose un rôle intéressant, d’autant qu’en prime, mon partenaire allait être Alex Lutz.
Cet article est paru dans le Télépro du 10/7/2025
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.