Le chanteur dit travailler sur le projet d’une 2e participation à l’Eurovision.
Même si pour une bonne partie du public, le Concours Eurovision de la chanson fait sourire, pour pas mal d’artistes, c’est toujours la scène où il faut être vu et surtout entendu.
Après sa participation en 1993, sous pavillon français avec une chanson corse, Patrick Fiori aimerait bien revenir dans la compétition.
C’est grâce à ce passage, sur la scène de Millstreet, en Irlande, que Fiori s’est fait connaître et a fait la carrière que l’on connaît. Avec « Mama Corsica », il avait offert une 4e place à la France.
Le coach de « The Voice Kids » (TF1) aimerait bien prendre de nouveau part à l’Eurovision, mais plus pour la France. Il envisage de représenter l’Arménie, son autre pays de cœur. Son père, Jacques Chouchayan, étant Arménien…
Samedi dernier, dans « Quelle époque ! », sur France 2, le chanteur a évoqué cette (future) participation à l’Eurovision.
Pour son père
« Je pense qu’en 2027, je représenterai l’Arménie au Concours Eurovision. En principe… », explique Patrick Fiori. « Je suis parti pour. Je suis en train de voir les gens qui s’occupent de ça. En principe, en 2027, ça va se faire. »
« Le France, c’est fait ! Pour maman, ça va… », sourit-il. « Mais pour les beaux yeux bleus de Jacques Chouchayan, je vais essayer de faire ça. »
Des déclarations qui ont rapidement affolé la sphère de l’Eurovision, tout le week-end, mais à prendre au conditionnel. La télévision arménienne n’a pas encore réagi. Un Eurovision à la fois…