Dès ce mardi à 20h15, l’animatrice présente la troisième saison de « The Voice Kids » sur la RTBF.
Cette année, les jeunes candidats de 8 à 14 ans tenteront de séduire Alice on the Roof, Typh Barrow, Matthew Irons et Joseph Kamel. À la présentation : Fanny Jandrain.
Les enfants oublient-ils la partie compétition ?
Oui, ils viennent avant tout pour l’amusement. Il y a une créativité et une spontanéité qui me plaisent dans le programme. On a beaucoup à apprendre des enfants qui viennent simplement pour passer un bon moment. C’est chouette à vivre. Si l’aventure s’arrête pour eux, ils ne le voient pas comme un échec, ils sont juste tristes de ne plus voir leurs copains. En dehors du spectacle proposé à la télé, ce sont des potes qui se soutiennent les uns les autres.
Le niveau sera-t-il bon ?
C’est inouï ce qu’ils osent à leur âge. Les voix sont déjà incroyables et les personnalités, très fortes. Je trouve fascinant que les enfants d’aujourd’hui se dessinent de plus en plus tôt. Ils savent déjà où ils veulent aller, écoutent la musique différemment, s’intéressent à tous les styles. Les ingrédients sont réunis pour que le niveau soit excellent.
Le nouveau décor est-il une plus-value ?
Très coloré, il donne envie de s’amuser sur scène. Comme dans un jeu… Et la nouvelle configuration du public change pas mal les choses. Tout s’agence bien pour que ce soit une petite fête, avec un style très pop. Quand ils l’ont découvert, les kids ont tous dit : « C’est trop cool ! »
Si vous étiez un « talent », quel coach auriez-vous choisi ?
Je n’aurais jamais participé, d’abord parce que j’ai surtout fait du théâtre. Ensuite, j’étais une grande timide, et je n’aurais jamais eu le cran de ces petits qui se lancent. Mais des quatre, l’univers qui me plaît le plus, c’est celui d’Alice on the Roof.