Une émission à voir ce samedi à 21h10 sur France 2.
En janvier 1993, Florent Pagny participait au tout premier «Taratata». Depuis, il a accompagné l’histoire de l’émission à travers des moments devenus culte. Ce soir, Nagui lui laisse carte blanche.
Entouré de ses musiciens et de ses amis artistes, le chanteur célèbre la sortie de son nouvel album, «Grandeur nature». L’artiste aux 18 millions d’albums vendus interprète plusieurs titres inédits : «T’aimer encore», écrit par Vianney, «Je sais qui je suis», «Grandeur nature», «La Dernière chanson du monde» et «L’Amour est toujours devant
nous», en duo avec son auteur, Marc Lavoine.
Ce concert proposera aussi une traversée de ses grands classiques, réarrangés pour l’occasion. Chaque duo raconte une part de l’artiste : la liberté revendiquée avec «Ma liberté de penser», aux côtés de Claudio Capéo, la fraternité avec «Alter Ego» chanté avec Jean-Louis Aubert, la complicité retrouvée sur «Châtelet les Halles» avec Zaz, l’émotion
pure du titre «Et un jour une femme» avec Christophe Maé, ou la puissance lyrique de «Caruso», en compagnie de Roberto Alagna, et la ferveur de «Oh Happy Day» avec Angélique Kidjo.
Enfin, Benjamin Biolay rejoindra Florent Pagny pour interpréter, en avant-première, un titre qu’il a écrit et composé pour lui: «En musique».
Cet article est paru dans le Télépro du 27/11/2025