Football : Orange va diffuser aussi la Premier League et la Bundesliga via les chaînes de Telenet

© Liverpool FC via Getty Images

Orange diffusera la saison prochaine les principales rencontres de Premier League, le championnat d‘Angleterre de football, et de Bundesliga, le championnat allemand, grâce à un accord de distribution avec le groupe flamand Telenet.

L‘opérateur télécom, qui a racheté VOO en 2023, conserve ainsi la diffusion de ces deux grands championnats européens après la fin de son contrat d‘exclusivité, au terme de la dernière saison.

À l‘instar de l‘accord signé plus tôt avec Proximus, Telenet proposera sur les boxes d‘Orange ses deux chaînes sportives, Play Sports 1 et 2, disponibles en néerlandais et en français, sur lesquelles seront diffusées 270 matches de Premier League anglaise et 95 matches de Bundesliga allemande.

L‘accord entrera en vigueur dès la saison 2025-2026. Les chaînes seront disponibles via l‘option VOOSport World, sur laquelle seront aussi diffusés des matches d‘Europa League et de Conference League de football, ainsi que du tennis, du basket-ball, du hockey sur gazon, des sports de combat, du golf et des sports mécaniques.

Ces accords interviennent alors que les discussions se poursuivent depuis plusieurs semaines entre les différents opérateurs télécoms belges et DAZN, détenteur des droits de diffusion de la Jupiler Pro League, pour la diffusion du championnat de Belgique de football.

La prochaine saison doit démarrer le 25 juillet.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici