«Fort Boyard» : Lagaf’ contacté pour succéder à Olivier Minne !

© AFP via Getty Images
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

France 2 cherche un remplaçant pour animer son jeu estival, la saison prochaine.

Depuis l’annonce de M6 d’accueillir Olivier Minne dans sa grille dès la rentrée, c’est le branle-bas de combat chez France Télévisions : qui va reprendre « Fort Boyard », en 2026 ?

Jusqu’à présent – et parce que les tournages sont en cours au large de La Rochelle – le service public français reste muet…

Dans un entretien accordé au Parisien, un personnage du Fort révèle avoir été contacté. Il s’agit de Mégagaf, alias Vincent Lagaf’. « Mon téléphone ne sonnait plus pendant des années et maintenant on m’appelle dix fois par jour. On m’a même proposé de remplacer Olivier Minne à ‘Fort Boyard’ », confie-t-il.

Lagaf sera-t-il le successeur d’Olivier Minne ? La réponse est « non » ! Vincent Lagaf’ vient de signer un contrat avec le groupe RMC où il présente « Le Bigdil » (RMC Story et RTL tvi), et qui l’engage pour 4 années. « C’est un des rares trucs qui m’auraient amusé, mais sans regret », conclut Lagaf.

Le nom de l’animateur qui circule le plus dans le PAF pour reprendre le divertissement de France 2 serait celui de Cyril Féraud.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici