Reboot contemporain du célèbre dessin animé japonais de 1975 créé par Gô Nagai, «Goldorak U» reprend les fondations du mythe tout en les revisitant avec une narration plus sombre et une esthétique contemporaine. À voir ce vendredi à 21h05 sur France 4.
L’histoire s’ouvre sur la destruction de la planète Euphor, véritable havre de paix, par l’Empire galactique de Véga. Seul survivant de la tragédie, le prince Actarus est contraint de s’enfuir à bord du robot Goldorak, capable de traverser les confins de l’espace, pour trouver refuge sur Terre. Accueilli par le Dr Procyon, il tente de vivre incognito parmi les humains tout en se préparant à défendre sa nouvelle planète d’adoption…
L’ambition de ce reboot, réalisé par Mitsuo Fukuda, est double : rendre hommage à l’œuvre originelle tout en la modernisant pour séduire de nouvelles générations. Le design du robot et des personnages a été retravaillé, les scènes de combat gagnent en intensité et en fluidité. Entre fi délité et nouveauté, «Goldorak U» vise à recréer la puissance émotionnelle et épique qui a marqué des millions de téléspectateurs.
Cet article est paru dans le Télépro du 11/12/2025