Grosse déception dans la prochaine saison de «Koh-Lanta» (TF1)

Denis Brogniart entouré de ses deux nouveaux chroniqueurs, les anciens candidats Ugo (vainqueur en 2012) et Cindy (finaliste en 2019)
© TF1
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

La production va faire marche arrière en 2026.

En février prochain, « Koh-Lanta » va revenir pour une 28e saison. Un retour très attendu puisque le programme avait disparu des écrans des TF1 depuis près d’un an.

Mais par rapport à la saison dernière, il va y avoir du changement.

L’émission de 2e partie de soirée « Les Secrets de Koh-Lanta » ne sera pas reconduite. Une annonce faite par Xavier Gandon, directeur des antennes linéaires et digitales de TF1.

Cet « after » avait été lancé à la moitié de la saison en 2025, à la place d’« Une famille en or », mais elle n’a clairement pas trouvé son public. Le programme présenté par Denis Brogniart, Ugo Lartiche et Cindy Poumeyrol n’a attiré que 700.000 téléspectateurs (10 % de parts de marché) en moyenne. La chaîne française arrête les frais.

Une bonne nouvelle

Selon Public, Denis Brogniart va bientôt refaire ses valises pour aller tourner une saison exceptionnelle à l’occasion du 25e anniversaire de « Koh-Lanta », avec d’anciens candidats emblématiques.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici