La Louviéroise signe un contrat avec Universal Music.
À l’issue de la finale de « The Voice Kids », diffusée mardi soir sur La Une, c’est le talent de Typh Barrow, Ilena, qui remporte la 2e saison du programme.
La jeune chanteuse de 14 ans vient de La Louvière, et a fait le parcours sans faute. Dès les Blinds Auditions, les quatre coaches se retournent sur sa voix. Ilena choisira d’aller dans l’équipe de Typh.
Arrivée parmi les huit finalistes, elle surprend avec « I Have Nothing » de Whitney Houston, qui lui offre le ticket pour le dernier carré. Pour son tout dernier passage, Ilena montre qu’elle veut cette victoire et s’attaque à « Adagio » de Lara Fabian.
En fin de soirée, c’est le prénom d’Ilena qui résonne dans le Studio 40, à Liège… C’est la première fois que Typh Barrow emmène un de ses talents jusqu’au sacre, dans la version « kids ».
Ilena remporte un contrat avec Universal Music et une bourse de 10.000 € pour ses études.
Et comme l’émission a été enregistrée il y a plusieurs mois, l’adolescente a eu le temps de préparer un single, « À contre-courant », une ballade pop moderne où elle raconte le chemin d’une enfant réservée qui trouve enfin la force d’affirmer sa place.
Découvrez-le ci-dessous :