«Jeff Panacloc – À lapoursuite de Jean-Marc» : de l’aventure, du rire et des poils !

Les fans du ventriloque vont rire... orange ! © Prod.

Un film à découvrir ce mercredi à 20h05 sur Tipik.

Jeff, trentenaire pas très bien dans ses baskets, un peu candide, va épouser une fille de «bonne famille» dans quelques jours. Alors qu’il part chercher sa grand-mère pour la convaincre de venir à son mariage, sa route croise celle de Jean-Marc, un gros singe orange en peluche qui a la particularité d’être… vivant ! Tout juste échappé d’une base secrète, Jean-Marc est pris en chasse par des militaires.

Sans gêne et sans filtre, il embarque Jeff dans une aventure déjantée. Lorsqu’il avale la bague de mariage de Jeff, ce dernier est contraint de l’aider à fuir et se retrouve malgré lui embarqué dans une histoire qui le dépasse. Entre courses-poursuites, rebondissements, gags et situations loufoques, rien ne va se passer comme prévu…

Le duo qui a conquis des millions de spectateurs débarque pour la première fois au cinéma ! Le ventriloque chouchou de la télévision française, Jeff Panacloc, interprète ici son propre rôle, en compagnie de la marionnette qui l’a rendu célèbre dans ses numéros de ventriloquie : Jean-Marc, un singe politiquement incorrect, grossier et dévergondé.

C’est l’acteur et réalisateur Pierre-François Martin-Laval qui signe cette comédie aussi délirante que ses réalisations précédentes : «Les Vengeances de Maître Poutifard», «Gaston Lagaffe», «Les Profs»…

Cet article est paru dans le Télépro du 18/12/2025

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici