
Joëlle Scoriels : « Un rendez-vous sacré ! »

Joëlle Scoriels ajoute une nouvelle corde à son arc en commentant, pour la RTBF, le show le plus impressionnant de la planète.
Pour le 69e Concours Eurovision, Joëlle Scoriels rejoint Jean-Louis Lahaye aux commentaires. « Mon père aurait préféré que je présente le Concours Reine Élisabeth », sourit-elle. « L’Eurovision, ce sera sans doute très différent, mais tout aussi magique ! » Un autre style à découvrir, dès ce mardi, pour la première demi-finale qui verra notre représentant, Red Sebastian, entrer dans la course.
Que représente l’Eurovision pour vous ?
C’est un de mes premiers souvenirs cathodiques ! Petite, je n’avais pas le droit de regarder la télévision. On n’avait que la RTBF et on n’allumait le poste que pour « Jeunes solistes », « Le Jardin extraordinaire » et l’Eurovision. C’était la folie en famille parce qu’on pouvait être ensemble devant le petit écran…
Aujourd’hui, c’est LE show par excellence…
Plus les années passent, plus je me demande comment les organisateurs parviennent à se renouveler pour surprendre le public. C’est ça qui est génial ! Je vais découvrir des scénographies, des mises en scène et les intentions musicales. Pour remporter la mise, il faut être toujours plus surprenant.
Vous êtes plutôt pour Red Sebastian ou pour Louane, qui représente la France ?
Bien entendu, j‘encouragerai Red Sebastian et j’essaierai de porter quelque chose de rouge pour commenter sa demi-finale, mais Louane me touche beaucoup. Je fais partie de ceux qui sont tombés à la renverse devant « La Famille Bélier ». Et je suis cliente de sa chanson. Si elle termine à la deuxième place, derrière nous, ça m’ira très bien !
Vous connaissez bien la scène musicale. Qui pourrait représenter la Belgique ?
Mon coup de cœur du moment est Iliona. Je suis folle de cette fille, c’est notre Billie Eilish à nous. Pour l’instant, c’est celle qui me séduit le plus.
Cet article est paru dans le Télépro du 8 mai 2025.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici