Jupiler Pro League : DAZN rouvre la porte aux négociations avec Telenet et Proximus

© BELGA MAG/AFP via Getty Images

Le détenteur des droits de diffusion de la Jupiler Pro League a rouvert la porte aux négociations avec les opérateurs Telenet et Proximus.

La plateforme de streaming DAZN, qui détient les droits de diffusion de la Jupiler Pro League, a rouvert la porte aux négociations avec les opérateurs Telenet et Proximus notamment, a déclaré lundi son COO Jan Mosselmans. Aucun calendrier concret n’a encore été fixé pour les discussions.

Le service de streaming se dit très satisfait des chiffres enregistrés après la première journée de Jupiler Pro League, sans donner plus de détails. « Le premier week-end s’est déroulé sans accroc, avec de nombreux programmes de qualité et de grands noms comme Toby Alderweireld », a ajouté Jan Mosselmans.µ

DAZN souhaite tout de même reprendre les discussions avec Telenet et Proximus, qui ont tenté de conclure un accord avec la plateforme de streaming afin de pouvoir continuer à diffuser les matchs de première et deuxième divisions.

Ces deux opérateurs constatent « comme prévu » un impact négatif sur les abonnements à leur offre sportive, mais ne fournissent pas de chiffres précis.

DAZN avait acquis en décembre les droits de diffusion de la Pro League pour la période 2025-2030.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici