Dans un numéro inédit à découvrir ce vendredi à 21h10 sur France 3, Cyril Féraud nous fait découvrir l’Auvergne, et plus précisément les Combrailles.
Cette région de basse montagne est connue pour sa nature préservée, ses rivières, ses étangs et son patrimoine authentique. La zone de jeu s’étend de Messeix, au sud, jusqu’à Menat, au nord, en passant par Herment, Queuille et Saint-Gervais-d’Auvergne, le long de la pittoresque vallée de la Sioule.
Avant de rejoindre les eaux calmes de l’Allier, la Sioule dévale les contreforts du Massif central dans un environnement sauvage. La rivière, qui marquait jadis le pas entre le Bourbonnais et l’Auvergne, délimite encore aujourd’hui l’Allier sur sa rive gauche et le Puy-de-Dôme à sa droite. Ce joli coin de France mêle patrimoine architectural, gastronomique, culturel et une nature particulièrement belle.
Les deux candidats, Delphine et Alain, vont s’élancer dans un jeu de piste géant qui les mènera à la découverte des paysages spectaculaires des Combrailles : des méandres vertigineux de la Sioule jusqu’aux sommets volcaniques de la chaîne des Puys, avec, en point d’orgue, le célèbre puy de Dôme, emblème du Massif central.
Vieux d’environ 11.000 ans, c’est un des volcans les plus jeunes de la chaîne des Puys, et le plus haut.
Cet article est paru dans le Télépro du 30/10/2025