La chaîne télé flamande Play4 et la plateforme GoPlay deviennent Play

La société de médias Play Media donne désormais le même nom à toutes ses chaînes et à son application de streaming : Play. Le rebranding, qui comprend également un nouveau logo carré, vise à améliorer la visibilité des programmes pour les téléspectateurs sur toutes les plateformes.

Play4 est le successeur de la chaîne télé flamande VT4, créée il y a trente ans. Cette chaîne est la principale du groupe Play Media, qui en possède d‘autres ainsi que la plateforme de streaming Go Play.

En 2012, le nouveau propriétaire de l’époque, Woestijnvis, l‘avait transformé en VIER et, depuis 2021, la chaîne s‘appelait Play4.

Pour la première fois, le chiffre 4 va donc disparaître du nom de la chaîne.

L‘application de streaming devient également Play et les autres chaînes du groupe reçoivent un suffixe sans chiffre : Play5 devient Play Fiction, Play6 passe à Play Action et Play7 s‘appelle désormais Play Reality. Play Crime conserve son nom.

Au cours des derniers mois, Play Media a constaté que le « visionnage hybride » était devenu la norme et que le contenu télévisuel était « fluide », selon son CEO Jeroen Bronselaer. Il entend par là que les gens regardent la télévision de manière traditionnelle et linéaire, mais aussi via différents canaux numériques.

Les jeunes regardent davantage la télévision en différé et en numérique, tandis que les personnes âgées restent plus souvent fidèles à la programmation télévisée traditionnelle. Un format télévisé peut toucher plusieurs groupes cibles et plusieurs écrans, et il est dès lors important de se présenter avec une marque claire, explique-t-on encore au sein du groupe de médias.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici