«La Disparue de Compostelle» : une minisérie policière avec Olivia Côte

Olivia Côte campe avec brio la gendarme Nogarède © Fabien MALOT / FRANCE TELEVISION

À découvrir ce dimanche à 20h45 sur La Une.

Olivia Côte incarne une gendarme hantée par la disparition de la fille d’une amie d’enfance. Cinq ans plus tard, l’apparition d’une vidéo va relancer l’enquête. Une minisérie policière française de quatre épisodes, coproduite par la RTBF, à découvrir à partir du dimanche 24 août à 20.50 sur La Une.

Jeanne Nogarède est gendarme en agglomération rurale dans son village natal de Saint-Guilhem-le-Désert. L’affaire de «La disparue de Compostelle» est le plus gros regret de sa vie. Le 26 novembre 2020 à 7h30 du matin, Emma Vivian, fille d’une de ses amies d’enfance, est sortie de son domicile pour aller à l’école. On ne l’a plus jamais revue. Cinq ans plus tard, un nouvel élément vient bouleverser sa compréhension de l’affaire.

Jeanne découvre que quelqu’un a mis en ligne l’image vidéo reconstituée par une intelligence artificielle de la jeune Emma Vivian qui explique, face caméra, ce qui lui est arrivé. Or, son récit contient un élément qui ne pouvait être connu que de son ravisseur… ou de sa mère, Christine Vivian.

Une réalisation de Floriane Crépin («Le Meilleur d’entre nous», «Meurtres en Berry»), avec Olivia Côte, Nicole Calfan, Samir Boitard, Carole Bianic, Vincent Deniard, Cécile Rebboah…

Cet article est paru dans le Télépro du 21/8/2025

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici