La prochaine saison de RTL sera sous le signe de la belgitude.
La nouvelle saison aura une coloration très « noire-jaune-rouge » sur RTL tvi.
Les nouveaux programmes de la rentrée arrivent déjà ce week-end.
C’est le cas de la nouvelle émission de cuisine : « La Route étoilée ». Un concept imaginé (et présenté) par Ludovic Daxhelet qui l’emmènera aux quatre coins de la Belgique pour faire découvrir des lieux incontournables et uniques de chaque région. À ses côtés, un chef invité… qui ignorera tout de la destination, la spécialité locale à sublimer et surtout le temps dont il disposera pour concocter un plat digne d’une table étoilée ! Son objectif : cuisiner un plat digne d’un palace en 30 minutes chrono. Première étape, ce samedi à Bouillon avec Mathieu Vande Velde.

Dans le domaine culinaire, RTL conforte Loïc Van Impe dans « La Meilleure friterie » ainsi que « Loïc, fou de cuisine ». Et bien sûr, de nouvelles saisons du « Meilleur pâtissier » (avec trois candidats amateurs en compétition) et de « Top Chef » arrivent bientôt…
Séries made in chez nous
RTL aura aussi sa série belge, à la rentrée : « Ceci n’est pas un crime ». Tournée entre la Belgique et l’Irlande, elle nous plonge dans l’atmosphère des années 30. Été 1936. Le jeune René Magritte est en passe de percer lorsqu’il est convié dans un domaine anglais à une exposition d’art exclusive réunissant Salvador Dalí, Lee Miller et Man Ray. Mais ce qui devait être une rencontre festive vire au drame : au lendemain d’une nuit de folie, Magritte se réveille aux côtés du corps sans vie d’une jeune artiste, sans aucun souvenir de ce qui s’est passé.
D’autres séries sont dans les cartons de RTL : « Antartica », « Haemers », « Turbulences », « Legat » ou une coproduction avec TF1 qui a fait la polémique, cet été à Charleroi, « Oradour », avec Matt Pokora qui avait transformé l’Hôtel de ville de la cité sambrienne en un « Feldkommandatur » de l’Allemagne nazie. Toujours en fiction, « La Nuit se traîne » avec Mustii devrait arriver sur le petit écran.
Divertissements
Déjà présenté, il y a un an, « Le Phone », présenté par Vincenzo Ciuro, arrivera cet automne. Un nouveau jeu d’aventure immersif où deux anonymes, qui ne se connaissent pas, se retrouvent entraînés dans une expérience unique. Leur mission : relever des défis, faire des choix cruciaux et affronter des rebondissements inattendus… avec à la clé la possibilité de remporter 25 000 €.
Un retour annoncé sur RTL, celui d’Olivier Minne. L’animateur, via le contrat qui lie la chaîne belge à M6, sera présent sur nos écrans avec les jeux « Pandore », « Quel est l’âge de votre cerveau ? » et le retour du « Maillon faible ». Il y a 40 ans, l’animateur, originaire d’Ixelles, avait commencé sa carrière télé à la villa Roosevelt, à RTL TVi.

Sandrine Dans prépare ardemment son nouveau projet « Animal porté disparu » où sa brigade va tenter de retrouver nos animaux de compagnie. Les tournages sont en cours en ce moment. Quant à Emilie Dupuis, de nouveaux numéros de « Maintenant ou jamais » attendent leur heure…
Jean-Michel Zecca prépare deux émissions spéciales : l’une consacrée aux coulisses de Forest National, l’autre à Michel Drucker.
Magazines d’info
On n’arrête plus les magazines d’info qui, après avoir dérangé la société et les Chinois, vont s’attaquer au milieu de la drogue dans « Stupéfiants ». De nouvelles saisons de « Bertrand Caroy en Patrouille », « 112 Hélico d’urgence », « En route avec la Police fédérale » et « Appel d’urgence » vont revenir très bientôt.
De son côté Julie Denayer enquête sur les « Meurtres en Belgique » et « Intime conviction ». « La Guerre des voisins » de Benjamin Maréchal et son « Bureau des arnaques » vont aussi avoir des suites sur RTL.
Enfin, Dr Cath et Ludovic Daxhelet s’envolent pour le Rajasthan pour « Dr Cath & Ludo au Pays des Princes ». Au fil de leur périple, les deux aventuriers plongent dans une Inde fascinante, entre traditions millénaires et découvertes insolites

Sans oublier que la petite chaîne RTL plug trépigne déjà, en attendant Cyril Hanouna, dès lundi dans « Tout beau tout 9 », dès 20h.