La RTBF condamnée à payer 200.000 euros à son ex-rédacteur en chef du JT

© BELGA MAG/AFP via Getty Images

La cour du travail de Bruxelles a condamné la RTBF à verser plus de 200.000 euros d‘indemnités de licenciement à son ancien rédacteur en chef du journal télévisé, Christian Dauriac, rapporte samedi Sudinfo.

Le Français avait été nommé en 2012, mais avait été remercié trois ans plus tard par la chaîne publique. Celle-ci l‘avait licencié pour faute grave, un motif qui avait déjà été rejeté par le tribunal du travail de Bruxelles il y a un an.

Plus récemment, la cour du travail a fixé le montant des indemnités à payer, soit une somme brute de 165.599,70 euros à titre d‘indemnité compensatoire de préavis correspondant à 8 mois et 22 semaines. En y ajoutant près de 47.000 euros d‘intérêts de retard, on atteint un total de plus de 210.000 euros que M. Dauriac explique avoir reçus dernièrement.

La RTBF confirme également avoir effectué le versement. « Le juge a estimé que nous n‘avions pas apporté suffisamment d’éléments prouvant qu‘il y avait une faute grave, mais il ne nous condamne pas pour avoir licencié Christian Dauriac », explique une porte-parole de la chaîne. « La justice a d‘ailleurs rejeté toutes les autres démarches introduites par cette personne, notamment le paiement de dommages et intérêts ou la publicité sur le jugement. »

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici