La RTBF supprime «Les Feux de l’amour» sur La Une, TF1 se frotte les mains 

© SONY PICTURES TELEVISION
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Dès le 11 juillet 2025, c’est en streaming qu’il faudra aller regarder l’un des plus vieux soaps du monde.

Mauvaise nouvelle pour les aficionados de la série quotidienne « Les Feux de l’amour » : la RTBF a décidé de la retirer de la grille de La Une.

À partir de ce vendredi 11 juillet 2025, c’est exclusivement sur Auvio qu’il faudra aller voir la suite des aventures des familles (Brooks, Foster, Chancellor, Newman et Abbott) du Wisconsin…

La chaîne publique se défend en précisant que « ce changement s’inscrit dans la stratégie numérique de la RTBF, qui accompagne l’évolution des usages ». Chaque épisode des « Feux de l’amour » sera disponible sur la plateforme SVOD, pendant un an.

Statu quo sur TF1

C’est TF1 (qui vend également ses programmes aux annonceurs belges) qui va se frotter les mains puisque la série y est maintenue, du lundi au vendredi à 11h00.

Chez nous, sur La Une, dès ce vendredi, ce sera une nouvelle rediffusion de la série française « Ici tout commence », qui passe également sur Tipik (à 19h35), en plus de l’inédit de La Une, vers 18h00.

« Une fiction qui séduit déjà un large public en télévision », conclut le communiqué de la RTBF. Mais attention à l’indigestion !

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici