La télé locale Qu4tre dispose désormais d’un bureau à Huy

© BELGA

Plusieurs dizaines de représentants des communes de l‘arrondissement de Huy-Waremme ont été invités à participer mercredi à l‘inauguration de la rédaction locale du média audiovisuel Qu4tre (ex RTC Télé Liège), installée depuis début septembre au Centre Nobel à Tihange.

Selon la rédactrice en chef de la télévision liégeoise, il était important de créer une structure spécifique à l‘arrondissement de Huy-Waremme qui s’étend sur 31 communes des 55 entités couvertes par Qu4tre.

« Le fait d’être installés à Liège faisait que l‘on avait tendance à sillonner autour de la Cité ardente. Ici à Huy, deux journalistes se partagent le travail pour notamment fournir un sujet quotidien de proximité », a confié Nathalie Evrard à l‘agence Belga.

Selon la responsable de la rédaction, la création d‘une antenne dédiée à Huy-Waremme a été particulièrement bien accueillie au sein des 31 communes concernées. « Nous nous concentrions jadis sur les grands pôles comme Huy, Hannut et Waremme. Aujourd‘hui, nous serons plus présents dans les plus petites communes, de Clavier à Wasseiges, et partout ailleurs. Les retours sont d‘ores et déjà très positifs », souligne Nathalie Evrard.

Un an après avoir changé de nom et une douzaine de mois avant le déménagement de son siège central à la Grand Poste à Liège, Qu4tre se positionne donc aussi en tant qu‘unique média audiovisuel public de Huy-Waremme, en misant plus que jamais sur la proximité.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici