L’ancien n° 2 de RTL Belgium fait une offre de reprise pour LN24

L‘homme de médias et de marketing Freddy Tacheny a fait une offre pour la reprise de LN24 via sa société Zelos, rapporte le journal L‘Echo vendredi. D‘autres scénarios sont sur la table du conseil d‘administration de la chaîne d‘information.

Ancien n°2 de RTL Belgium, Freddy Tacheny a présenté vendredi son offre de reprise d‘au moins 50 % au conseil d‘administration de LN24, selon L‘Echo. Il s‘agit d‘une offre non liante qui s‘accompagnerait d‘une recapitalisation d‘environ 600.000 euros.

D‘autres scénarios prévoient une recapitalisation de la part de l‘actionnaire Maja Group ou encore un accord de collaboration sous la forme de fournitures de programmes émanant de chaînes françaises.

LN24 est dans une situation financière délicate, après plus de 21 millions de pertes reportées fin 2024. Elle a annoncé jeudi le licenciement de trois journalistes.

La chaîne, dont la famille le Hodey reste la principale actionnaire via la société Maja Group, cherche de nouveaux partenaires financiers et/ou industriels. Le conseil d‘administration devrait prendre une décision au mois de janvier.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici