«L’Anneau» (France 2) : un jeu d’aventure en haute montagne !

Un nouveau jeu inspiré de l’univers du gaming © Joao de Moura

À découvrir ce mardi à 21h10 sur France 2.

À 2.500 mètres d’altitude, treize candidats venus de toutes les régions de France affrontent un adversaire redoutable : l’Anneau, un cercle d’énergie lumineux qui s’inspire de l’univers du gaming.

Ils pensaient que la montagne serait leur plus grand défi, mais ils avaient tort car l’Anneau, maître du jeu et du temps, impose ses règles et va les pousser dans leurs retranchements. Dans la neige et le froid polaire du massif du Mercantour, les candidats devront faire face à des défi s qui testeront leur endurance et leur détermination. Ils vivront au plus proche de la nature, en pleine montagne, dans un bivouac sommaire.

Entre solidarité et stratégie, il faudra bien mener son jeu pour gagner de la nourriture et le trésor de l’Anneau, des cristaux cachés dans la nature. Un seul candidat remportera jusqu’à 100.000 €. Une seule règle : ne jamais sortir de l’Anneau, sous peine d’élimination. Épreuves, alliances, stratégies, trahisons : qui réussira à battre l’Anneau ? Qui réussira à repousser ses limites et à sortir vainqueur de cette aventure inédite ?

C’est la première fois qu’un « maître de jeu » virtuel incarne les règles et le suspense. L’originalité repose sur l’alliance entre l’univers du gaming et l’aventure réelle en montagne. Ce nouveau grand jeu télévisé sera animé par le journaliste sportif Laurent Luyat.

Cet article est paru dans le Télépro du 25/12/2025

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici