Le mercato continue : Karine Ferri quitte TF1

Karine Ferri lors du Festival de Cannes en 2022. © Gamma-Rapho via Getty Images
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

La co-animatrice de « The Voice Kids » part sur une autre chaine de la TNT française.

C’est Télé-Loisirs qui l’annonce : Karine Ferri tourne une page de sa vie professionnelle et quitte le groupe TF1.

A la rentrée, l’animatrice de 43 ans sera sur les chaines RMC de la TNT française.

Répondre aux sirènes d’une autre télévision est plutôt un joli coup pour Karine Ferri que TF1 n’a jamais vraiment mis en avant sur ses antennes. Reléguée à des co-animations et à un magazine de reportages sur TFX.

Le magazine français précise d’ailleurs que depuis qu’elle avait perdu « Danse avec les stars », on ne l’avait plus beaucoup vue sur la Une.

De son coté, le groupe RMC BFM a plein de projets pour Karine. « Elle sera d’ici quelques mois à la tête de nombreux projets sur RMC Story ou RMC Découverte », précise l’hebdo télé. « Karine Ferri proposera des formats de divertissements familiaux mais aussi des documentaires sociétaux qu’elle produira elle-même. Il est notamment évoqué l’idée qu’elle puisse suivre des Français dans leurs quotidiens. »

De plus, le groupe RMC est en passe de racheter la chaine Chérie 25 que le groupe NRJ a mis en vente. La nouvelle venue dans le groupe pourrait aussi y trouver son bonheur…

Karine Ferri était arrivée sur TF1 en 2012 pour coprésenter « The Voice – la plus belle voix », avec Nikos Aliagas, après avoir fait ses débuts chez M6 puis Direct 8.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici