Un téléfilm en deux parties à découvrir ce dimanche à 20h50 sur La Une.
Hubert, vieux garçon acariâtre et grincheux, déteste les gens, les enfants et surtout, la période de Noël. C’est plutôt embêtant quand on habite la plus jolie maison de Hochpfeiferheim, un beau village alsacien qui, pour sa survie, participe à un concours d’illuminations de Noël.
Mais à l’approche du 24 décembre, Hubert se casse une jambe et le maire lui impose Nora, une mère célibataire joyeuse et grande gueule, engagée comme aide à domicile. Et avec elle, son fils de 10 ans… Une vraie tornade, qui va chambouler la vie d’Hubert. La cohabitation promet d’être agitée !
Bernard Le Coq en Grinch alsacien ? C’est l’acteur prolifique du petit écran qui incarne le vieil acariâtre misanthrope. Il est entouré de Barbara Cabrita, Vinnie Dargaud, Chantal Ladesou et Marie-Anne Chazel.
Cette comédie familiale de Noël est réalisée par Robin Sykes, à qui l’on doit déjà «La Finale» (2018, avec Thierry Lhermitte) et «Sexygénaires» (2023, avec Thierry Lhermitte et Patrick Timsit). Une coproduction RTBF à découvrir en deux parties ce dimanche sur La Une.
Cet article est paru dans le Télépro du 11/12/2025