
Le nouveau décodeur de Proximus TV, bpost s’en charge !

L’opérateur ADSL s’associe à bpost pour remplacer les 400.000 décodeurs désuets de ses abonnés.
L’information est donnée par la DH ce vendredi : Proximus va lancer une opération de grande envergure, puisque l’opérateur va remplacer tous ses décodeurs désuets par le dernier modèle en date.
1 décodeur sur 4 concerné !
Sur les 1.692.000 abonnés à la télé de Proximus, cela représente près de 25 % du parc des décodeurs, soit 400.000 machines à remplacer.
Pour ce faire, l’opérateur s’associe à bpost pour livrer le nouvel appareil. Particularité, l’opération sera gratuite, et le client ne devra même pas se déplacer puisque la livraison se fera de façon proactive.
De la sorte, Proximus veut éviter au client de devoir se déplacer dans une boutique et faire la file, juste pour rendre un décodeur. Gageons que le client sera présent lors de la livraison, en journée, par bpost, sous peine de tout de même devoir faire la file… au bureau de poste !
Ce seront tout de même 3.000 décodeurs qui seront livrés par jour, précise Proximus.
Le technicien sonnera toujours deux fois
Autre nouveauté, Proximus supprime l’installation «Do it yourself» pour les nouveaux clients. Dorénavant, un technicien viendra systématiquement faire tous les branchements. Le coût pour le client chute de moitié, quand celui-ci n’est pas carrément offert dans le cadre d’une promotion.
Pas compatibles
Cette campagne de renouvellement du parc des décodeurs n’est pas anodine. Proximus TV va bientôt lancer sa nouvelle interface. et les décodeurs de la génération V3 ne sont pas compatibles avec le nouvel environnement. Ils sont aussi très lents et volumineux.
Petit bémol, les nouveaux décodeurs (V5) ne possèdent plus de disques durs. Les enregistrements se feront sur un serveur avec une conservation limitée à 60 jours.
Annoncée aussi cet été, la Swipebox, le petit boîtier qui permet d’envoyer un contenu de sa tablette ou de son smartphone d’un geste du doigt vers sa télévision, est à présent disponible, uniquement à la vente, dans les boutiques agréées.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Pierre Bertinchamps
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici