Le nouvel animateur de la matinale de La Une est une petite surprise.
Il y a quelques semaines, l’abandon du « 6/8 » de La Une par Sara De Paduwa était annoncé dans le presse. Sans confirmation de la RTBF.
Aujourd’hui, l’information est officialisée et son successeur est désigné.
Plusieurs noms de personnalités de la RTBF avaient circulé, mais il était déjà clair que les jokers de Sara ne reprendraient pas le poste. C’est un animateur bien connu de La 1ère et de Viva For Life qui a été choisi : Walid.
Cette saison, il anime un jeu itinérant, le midi, la radio info & talk de la RTBF, « Ça vaut vraiment le détour », en semaine et un programme d’évasion, le week-end, « L’Agence touriste ».
Walid sera aux commandes de la matinale de La Une, dès le mois de septembre. « J’ai toujours vu le 6/8 comme un moment de passage entre le chez-soi et le reste du monde », explique l’animateur. « C’est le premier lien qu’on tisse avec les téléspectateurs. Rejoindre cette matinale, c’est un choix que j’ai fait avec envie. J’aime ce moment du matin, si particulier, où l’on peut juste être là pour accompagner les gens. Je succède à Sara, qui a su créer un lien sincère avec le public. J’aurai à cœur de prolonger cet esprit de proximité, avec convivialité, interactivité et bonne humeur. Et je sais que je peux compter sur les équipes de la RTBF pour faire du 6/8 un moment chaleureux, vivant, et fidèle à ce qu’il est. »
Quant à Sara, elle tournera la page du 6/8 », le vendredi 27 juin 2025, et on n’en sait pas plus sur les autres projets vers lesquels elle se dirige. Peut-être la reprise de « Fort Boyard Belgique » à la place d’Olivier Minne ?