Ce samedi à 21h10 sur France 2, Sophie Davant, Nagui et Santa se mobilisent dans la dernière ligne droite du Téléthon.
Pour mettre en lumière les progrès de la recherche médicale, la soirée sera portée par des invités exceptionnels. Les familles ayant reçu les premiers traitements révolutionnaires viendront en témoigner, accompagnées des scientifiques qui œuvrent au quotidien en faveur de la recherche.
Santa, marraine du Téléthon 2025, est allée à la rencontre de Paulin, 7 ans, atteint d’une myopathie de Duchenne, pour comprendre sa maladie et lui apporter son soutien alors qu’il attend toujours un traitement. Pour d’autres, le combat continue. Comme Lucie, 20 ans, qui perd la force de ses muscles jour après jour et qui racontera son quotidien d’étudiante à la journaliste sportive Cécile Grès. Le Champion du Monde et Meilleur buteur de l’équipe de France, Olivier Giroud, sera également interviewé.
Qui dit grande fête dit aussi musique ! Artistes et bénévoles se rassembleront pour interpréter des tubes tout au long de la soirée. La mobilisation battra son plein à la guinguette. Au milieu des food trucks, on vivra une succession de défis et d’animations inédits. «La Grande tombola» de Laura Tenoudji ne sera pas en reste, avec une centaine de lots à gagner, dont certains seront attribués en direct.
Cet article est paru dans le Télépro du 4/12/2025