Lancée en 2019, la série policière française «Le Voyageur» poursuit ici sa troisième saison ave un cinquième épisode (un sixième a d’ores et déjà été tourné) intitulé «Le Jardin du diable», à voir ce dimanche à 20h50 sur La Une.
Éric Cantona a incarné le personnage principal, Tom Bareski, durant les quatre épisodes de la première saison, avant d’être remplacé par Bruno Debrandt. Celui-ci interprète le capitaine Yann Kandinsky, ami de Tom Bareski, qui, après la mort de ce dernier, se met lui aussi en disponibilité pour mener ses propres enquêtes de façon itinérante. Dans sa traque des assassins impunis, Kandinsky tisse parfois des liens avec les enquêteurs locaux, lesquels le contactent lorsqu’un événement nouveau survient.
C’est ce qui arrive dans cet épisode tourné il y a cinq mois dans les Hauts-de-France. Un gendarme fait appel à lui quand le témoin d’une affaire non résolue se manifeste d’une façon étonnante. Le Voyageur se lance alors dans une des poursuites les plus dangereuses qu’il ait jamais menées…
Cet article est paru dans le Télépro du 30/10/2025