«Les Aventurières» : un polar sur fond de trafic d’art

Fanny Cottençon et Charlie Bruneau mènent des enquêtes très... artistiques ! © Jean-Philippe BALTEL / FTV / THALIE IMAGES

Une nouvelle série à découvrir ce jeudi à 20h30 sur La Une.

La vie de Françoise (Fanny Cottençon), hôtesse de l’air à la retraite, et de sa fille Sophie (Charlie Bruneau) vole en éclat le jour où leur mari et père est enlevé. Sophie découvre alors que ses parents étaient des agents pour le compte de l’État dans un département non officiel de restitution d’œuvres d’art. En échange du père, le ravisseur ne demande rien de moins que «Leda et le Cygne», un tableau de Léonard de Vinci disparu depuis plus de trois siècles.

Françoise va devoir faire équipe avec sa fi le, qui lui en a toujours voulu d’être une mère absente… Les deux femmes partent à l’aventure dans une périlleuse quête ponctuée d’énigmes, de vieux parchemins et de passages secrets qui les mènent au cœur du patrimoine de la région parisienne. L’occasion de régler les mensonges du passé.

Lionnel Astier, Thibault de Montalembert, Bruno Sanches et le chanteur belge Mustii sont également au casting de cette nouvelle série policière française. Un polar sur fond de trafic d’art à découvrir en six épisodes. Réalisée par Léa Fazer, la série s’est en outre donné la mission de faire découvrir le patrimoine de l’Île-de-France à travers des lieux architecturaux marquants : les Archives nationales, la Bibliothèque nationale, la basilique Saint-Denis, le château de Vaux-le-Vicomte…

Cet article est paru dans le Télépro du 20/11/2025

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici