«Les Enquêtes de Vera» : clap de fin pour Brenda Blethyn

© Helen Williams

La série policière britannique tire sa révérence à l’issue de sa 14e saison. Celle-ci se clôturera sur deux épisodes inédits à découvrir les samedis 11 et 18 octobre à 20.50 sur La Une.

Lancée en 2011, «Les Enquêtes de Vera» est une série policière adaptée des romans d’Ann Cleeves. Elle suit l’inspectrice-chef Vera Stanhope dans le comté de Northumberland, au nord de l’Angleterre, réputé pour ses paysages préservés à la beauté sauvage.

Dotée d’un humour caustique, d’une obstination sans faille et d’un caractère assez vif, Vera est épaulée par son jeune adjoint Joe Ashworth (David Leon), qu’elle considère comme son fils adoptif. Obsédée par son travail et guidée par ses propres démons, elle tente de résoudre les affaires les plus complexes… La série a toujours rencontré un joli succès d’audience.

Depuis le début, le personnage de Vera est incarné par Brenda Blethyn. L’actrice britannique de 79 ans est aussi connue pour son rôle dans le drame «Secrets et mensonges», de Mike Leigh (Palme d’Or 1996), qui lui a valu le prix cannois d’Interprétation féminine.

Cet article est paru dans le Télépro du 9/10/2025

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici