«Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3» : James Gunn clôt sa trilogie avec brio

Qui sauvera le soldat Rocket ? © Courtesy of Marvel Studios

Film de superhéros américain écrit et réalisé par James Gunn, «Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3» (2023) est le 32e film de l’univers cinématographique Marvel. À découvrir ce dimanche à 21h10 sur TF1.

Il ne constitue cependant pas la suite directe de l’opus 2, sorti en 2017, car les personnages principaux ont tenu des rôles majeurs dans deux autres films réalisés entre-temps par Anthony et Joe Russo : «Avengers Infinity War» (2018) et «Avengers : Endgame» (2019). Ce film marque la fin de l’équipe originelle de la trilogie, laissant la place à une nouvelle.

L’histoire se déroule douze ans après «Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2». Les héros vivent désormais sur Knowhere. Peter Quill (Chris Pratt) est toujours très marqué par l’absence de Gamora (Zoe Saldaña). Lors d’une attaque, Rocket (Bradley Cooper) est gravement blessé. Pour le sauver, les Gardiens vont devoir retrouver celui qui a jadis modifié son corps, le Maître de l’Évolution (Chukwudi Iwuji), expert en manipulation génétique… S’ils échouent, ce sera la fin de la fine équipe !

Cet article est paru dans le Télépro du 15/5/2025

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici