La chaîne française va proposer deux soirées exceptionnelles.
TF1 l’avait annoncé en début de saison : la série « Les Mystères de l’amour » ne sera plus sur ses antennes en 2026.
Avant ce grand départ, TMC va proposer deux soirées – en prime time – pour dire « au revoir » à Hélène et ses acolytes.
Les dimanches 21 et 28 décembre 2025, trois épisodes seront proposés par soirée. À 20h, l’épisode hebdomadaire qui sera suivi par deux doubles épisodes.
Juste avant Noël, l’épisode s’intitule « Last Christmas », à 21.10 :
Avec la complicité du Père Noël en personne, « Les Mystères de l’amour » nous offre un extraordinaire prime time de Noël qui viendra nous enchanter. Toute la famille sera réunie avec des surprises, des rebondissements, des rires et des chansons…
Monsieur Girard et Annette viendront bien sûr les rejoindre, les sourires des enfants les accompagneront. Des révélations, des réconciliations feront de cette soirée une véritable fête avec une magnifique surprise qui viendra nous enchanter ! Un dernier Noël à ne manquer sous aucun prétexte…
Toute la bande se prépare à fêter Noël chez Hélène. Chez Fanny et Christian, la soirée des festivités se prépare également. Gabriella est toujours aux petits soins avec sa belle-fille. De son côté, Mégane découvre avec stupeur le portrait d’une autre femme qu’elle connaît bien et qu’elle n’apprécie guère dans le carnet à dessins d’Etienne.
Pierre, lui, fait sa demande en mariage officielle à Jeanne au pied du sapin. Mais un événement du passé pourrait bien compromettre ce beau projet. Stéphanie s’apprête à passer son premier Noël avec son fils Tom, entourée par ses amis du Commissariat. Alors qu’elle effectue les derniers préparatifs pour la fête, Olga retrouve par hasard Yvan, une vieille connaissance…
Et le 28/12, l’ultime épisode : « Amis pour toujours » :
C’est le premier réveillon pour Elyon, le bébé tant attendu de Fanny et Christian. Hélène et Nicolas préparent la fête en compagnie de tous leurs amis pour célébrer la nouvelle année. Seule Laly est troublée par d’étranges visions inquiétantes.
Des évènements inattendus viendront en effet perturber cette ambiance de fête. Sont-ils en rapport avec le retour de Peter Watson et de ses démêlés avec une étrange intelligence artificielle ? Ce sera en tout cas la fin d’une épopée et le début d’une autre puisque tous nos héros resteront amis pour toujours…
Un dernier concert avant de partir…
Et, histoire de partir en beauté, TMC diffusera, juste après (à 23h25), le concert inédit d’Hélène au Théâtre Marigny.
Les 7 et 8 mars 2025, après neuf ans d’absence, Hélène est remontée sur scène pour deux concerts triomphaux au Théâtre Marigny (Paris) avec un tout nouveau tour de chant et entourée des meilleurs musiciens. Elle y a interprété bien sûr les chansons de son nouvel album mais aussi tous les tubes incontournables qui sont sur toutes les lèvres : « Je m’appelle Hélène », « Pour l’amour d’un garçon », « Dans les yeux d’une fille », « Le Miracle de l’amour », « Amour secret », « Peut-être qu’en septembre »… Un spectacle pour tous les nostalgiques, mais aussi pour tous ceux qui découvriront le charme et le talent d’Hélène.
Et après ?
Si le groupe TF1 fait ses adieux à Hélène et ses garçons, le producteur JLA (Pour Jean-Luc Azoulay) annonce que l’aventure ne s’arrêtera peut-être pas.
Dans un entretien, il précise que « la marque existe encore depuis 33 ans et est devenue culte. ». Jean-Luc Azoulay confirme qu’il a déjà écrit la suite pour un format de 52 minutes.
« Nous sommes actuellement en discussion avec trois diffuseurs », conclut-il. Il revient sur la Toile que la chaîne W9 tiendrait le plus la corde. À suivre…