Une émission à voir ce samedi à 20h30 sur France 2.
Ce fut le plus jeune pensionnaire masculin de la Comédie-Française, à 21 ans, en 2010. Après ses débuts au théâtre, Pierre Niney (36 ans) obtient plusieurs rôles au cinéma, puis partage avec Virginie Efira la vedette de «Vingt ans d’écart». En 2014, il est récompensé par le César du Meilleur acteur pour son interprétation d’Yves Saint Laurent, devenant l’acteur le plus jeune à remporter ce prix.
Il enchaîne ensuite les tournages : «Un homme idéal», «Five, Frantz», «La Promesse de l’aube», «L’Odyssée» (où il incarne le commandant Cousteau), «Sauver ou périr» (le troisième opus d’OSS 117), «Boîte noire», «Amants»…
L’année 2024 fut intense avec le succès du «Comte de Monte-Cristo», où il tient le rôle-titre. Côté privé, Pierre Niney est le compagnon de l’actrice et photographe australienne Natasha Andrews. Ils se sont rencontrés sur les bancs du Cours Florent et ont ensemble deux filles. Ils vivent dans une ferme, près de Rambouillet, avec de nombreux animaux. Dont Néroli, un âne nain devenu la coqueluche des réseaux sociaux sur le compte Instagram du comédien…
Dans ce nouveau numéro des «Rencontres du Papotin», l’acteur s’est prêté à un échange à la fois joyeux et profond. Une interview sans filtre, car on peut tout dire au Papotin !
Cet article est paru dans le Télépro du 20/11/2025