Un téléfilm à découvrir ce dimanche à 20h50 sur La Une.
Trois femmes. Trois Brestoises. Léanne la flic, directrice de la PJ du Finistère, une tête brûlée dont l’ambition ne connaît pas de limites. Élodie la légiste, mère de famille rangée. Vanessa la psycho-criminologue, grande gueule ultra
indépendante. Trois amies d’enfance à nouveau réunies depuis le récent retour en Bretagne de Léanne, après le décès de son mari pendant une intervention.
Ensemble, et malgré leurs personnalités radicalement opposées, elles vont traquer les criminels de la région tout en menant de front leur vie de femmes, qui tentent de concilier au mieux leur boulot, leur vie de famille, leurs amours et
leurs amitiés…
Pour son premier jour, Léanne et sa nouvelle équipe enquêtent sur l’assassinat d’une vieille dame…
Déborah Krey («Les Invisibles»), Charlotte Gaccio («Sam», «Demain nous appartient») et Garance Thénault («Jugée coupable») incarnent respectivement ces trois Bretonnes qui s’allient pour mener des enquêtes criminelles complexes.
Adapté des romans de Pierre Pouchairet, cet épisode pilote coproduit par la RTBF promet une future série policière qui mélange suspense, amitié féminine et défi s professionnels, tout en mettant en avant la beauté et les mystères de la Bretagne.
Cet article est paru dans le Télépro du 20/11/2025