Ce mardi à 21h10 sur France 2, la pièce mythique de Pierre Barillet et Jean- Pierre Grédy, jouée par Jacqueline Maillan en 1985, puis interprétée par Annie Cordy en 2006, revient dans une version revisitée, pour enchanter une nouvelle génération de spectateurs.
Michèle Bernier reprend le rôle de Lily DaCosta, star du cinéma hollywoodien des années 1930. Capricieuse, insupportable, alcoolique et débauchée, elle mène une vie sulfureuse et fait vivre un enfer à tout son entourage. Elle aime le luxe et les hommes, est harcelée par la presse et son entourage cupide.
Un beau jour débarque Déborah, sa sœur jumelle, fermière puritaine et timide, épouse effacée d’un austère pasteur du Minnesota, venue tout droit de sa campagne profonde pour remettre sa soeur dans le droit chemin. La ressemblance des deux sœurs est telle qu’elles échangent leurs vies…
Ce faisant, elles vont entraîner un mari en manque d’argent, une journaliste véreuse, des domestiques vénaux et un ex-mari évadé d’Alcatraz dans une avalanche de savoureux quiproquos !
Cet article est paru dans le Télépro du 2/10/2025