La chaîne a toujours du mal à trouver la voie de la rentabilité.
À une semaine de la Noël, LN24 se sépare de trois journalistes emblématiques de sa rédaction.
Il s’agit tout d’abord de Jim Nejman, rédacteur en chef, et Nicolas Pipyn. Tous les deux présentaient « Le Monde ou rien », en semaine à 22.00. Et le troisième officie plutôt en radio, c’est Maxime Binet, du « Café sans filtre », l’interview politique de la matinale de LNRadio.
Ce sont trois visages de LN24, qui avaient participé au lancement de la chaîne tout info, en septembre 2019.
Depuis, les finances de LN24 sont restées dans le rouge. En septembre dernier, le nouveau directeur des programmes, Thibaut Roland, avait opéré à un recentrage de la grille pour faire – petit à petit – disparaître l’info (très coûteuse) au profit d’une programmation plus généraliste avec des jeux et de la fiction.
Selon la chaîne, les audiences sont meilleures, mais les rentrées publicitaires ne suivent pas comme espéré. La rentabilité de LN24 reste difficile à atteindre.
Une restructuration à replacer dans le contexte de la fusion des éditeurs Rossel et IPM signée ce mercredi, par les patrons des deux groupes francophones. Dans l’attente d’un avis des Autorités de la concurrence, le groupe IPM (La Libre, La DH, L’Avenir, LN24,…) a annoncé devoir prendre des mesures sociales.