Marie-Ange Nardi rebondit sur une autre chaîne après l’arrêt de «Téléshopping» (TF1)

Marie-Ange Nardi © TF1/Studio Collet
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Elle fera ses adieux à TF1, à la fin du mois de décembre.

On en parle depuis plusieurs mois… Le 31 décembre 2025, « Téléshopping » fermera boutique sur TF1, après un fameux bail de 38 ans.

Un cessation d’activité qui entraîne la perte de l’émission pour le duo d’animateurs : Marie-Ange Nardi et Alexandre Devoise.

Mais pour l’un des deux, 2026 ne commencera pas nécessairement sous le signe de la morosité… Le groupe M6 récupère Marie-Ange et révolutionne son téléachat.

Dès le 2 janvier, vive « My Boutique Téléshop » ! Selextra, la société de vente à distance qui est derrière le téléachat du groupe M6, parle d’une « nouvelle ère ».

« On unit les forces des deux marques [M6 Boutique et Téléshopping] pour écrire une nouvelle page sur les chaînes du groupe M6 », détaille Fernando Prata, directeur général de Selextra, « Avec un programme plus moderne, plus proche des téléspectateurs et plus vivant ». En même temps, on ne change pas une équipe qui gagne : « entourées d’inventeurs, d’experts et de testeurs, les deux présentatrices proposeront une sélection de produits astucieux, originaux et exclusifs. »

En effet, Maria-Ange Nardi (de TF1) retrouvera Charlotte Rosier (déjà dans l’exercice sur M6). Par contre, les deux vendeurs de la Une (Alexandre Devoise) et la Six (Laurent Artufel) ne semblent plus faire partie du projet…

Pour la précision : les deux programmes « concurrents » de téléachat étaient déjà produits par Selextra depuis 2023. Le contrat avec TF1 arrivait à son terme, comme prévu dans la convention, lors de la revente des activités de vente à distance par le Groupe TF1, il y a plusieurs années.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici