Mercotte tire sa révérence dans «Le Meilleur pâtissier» (RTL tvi)

Mercotte © Getty Images
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

La jurée du divertissement pâtissier va participer à sa 14e et dernière saison.

La rumeur courait depuis le début de l’été : Mercotte arrête « Le Meilleur pâtissier » sur M6 et RTL tvi.

C’est ce mardi matin, lors d’un entretien accordé à TV Magazine, que la comparse de Cyril Lignac et Laëtitia Milot a confirmé l’information.

« Je pense qu’il faut savoir s’arrêter à temps », explique la Savoyarde de bientôt 83 ans. «Je m’amuse beaucoup durant le tournage, je suis vraiment ravie et heureuse mais, vu mon âge avancé, je pense que c’est une question d’éthique. J’ai décidé d’arrêter par décence, on va dire. »

Que les fans du programme soient rassurés, elle sera encore présente dans la prochaine saison qui arrive, cet automne sur RTL.

« Quatorze ans de complicité avec Cyril, ça ne peut pas s’oublier. Je le considère un peu comme mon cinquième enfant. En tous les cas, on a une amitié solide », conclut Mercotte.

L’avenir de Cyril Lignac en question

L’autre juré avait pourtant révélé que le départ de Mercotte entraînerait la fin de son aventure pâtissière à la télé également. Il n’en sera rien…

« Mais je vais quand même continuer le programme… » précise Cyril Lignac. « Ce qui est intéressant, c’est qu’on va être obligés de repenser tout le format. On ne sait pas encore ce qu’on fera mais Mercotte reviendra nous voir dans le programme, c’est sûr. »

« Le Meilleur pâtissier » revient le lundi 15 septembre prochain, sur RTL tvi, avec trois pâtissiers amateurs belges dans la course au trophée 2025.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici