Ce mardi à 20h25 sur RTL tvi, cette émission judiciaire présentée par Julie Denayer nous plonge dans des affaires criminelles belges particulièrement choquantes qui ont secoué notre pays.
Les enquêtes se basent sur les dossiers d’instruction avec un accès inédit aux documents de la justice, comme des pièces à conviction ou les photos des scènes de crime.
Pour son premier volet, l’émission revient sur le meurtre de la jeune Allisson par un fan de «Scream». En 2001, à Gerpinnes, un crime glaçant choque la Belgique : Thierry Jaradin tue sa jeune voisine, Allisson Cambier, vêtu du célèbre masque de «Scream». Derrière ce déguisement terrifiant se cache un acte prémédité aux motivations troubles. Les parents d’Alisson racontent l’horreur de cette nuit qui a brisé leur vie. L’enquête révèle un détail encore plus sinistre: les policiers ont trouvé au domicile de Thierry Jaradin une liste de futures victimes potentielles…
À 21h35, «Meurtre en Belgique» se penche sur un autre fait divers révoltant, qui s’est déroulé en 2002 à Nieuport. Un soir, Kelly Hesters est attaquée dans sa boutique par un inconnu. Elle survit miraculeusement à une tentative de meurtre particulièrement violente.
Des années plus tard, elle revient sur cette nuit cauchemardesque et livre un témoignage bouleversant sur le traumatisme, la résilience… et la force de rester debout.
Cet article est paru dans le Télépro du 21/8/2025