«Mon plus beau village» (La Une) : que la compétition commence !

Villers-la-Ville est indissociable de son abbaye, haut lieu culturel de la région © Getty Images/iStockphoto

Après la victoire de BJ Scott l’an dernier à Rebecq, l’émission revient pour une sixième édition estivale. Rendez-vous ce samedi à 20 h 15 sur La Une.

Cette année, place à la jeune génération ! Six personnalités se lancent dans l’aventure : Luana Fontana, Jérémie Baise et Robin Soysa, mais aussi Isabelle Hauben, Véronique Barbier et Julien Lapraille. Chacun défendra son village coup de cœur, celui qui, selon lui, est le plus beau de Wallonie. À chaque étape, les candidats seront épaulés par les habitants et iront à la rencontre d’artisans, de producteurs et de fi gures locales. Leur mission ? Convaincre leurs camarades de leur attribuer un maximum d’étoiles et démontrer que leur village mérite le titre de «plus beau village de Wallonie».

Luana Fontana compte bien décrocher le trophée ! L’animatrice des Niouzz nous emmènera au cœur du Brabant Wallon, à Villers-la-Ville. Luana enfourchera une trottinette électrique pour traverser les paysages verdoyants de la région. Sa première rencontre la mènera chez Sophie, céramiste passionnée. Impossible de venir à Villers-la-Ville sans s’arrêter à son abbaye, classée au patrimoine de Wallonie. Fondée au XII e siècle, elle a traversé les âges. Elle s’est transformée en un site culturel vibrant et accueille des spectacles chaque été : cette année, «La Belle et la Bête» s’y joue en plein air jusqu’au 9 août.

Cet article est paru dans le Télépro du 24/07/2025.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici