Une nouvelle adaptation d’Agatha Christie à découvrir ce jeudi à 20h30 sur RTL tvi.
Après s’être attaqué aux cultissimes «Crime de l’Orient-Express» et «Mort sur le Nil» d’Agatha Christie, l’acteur, réalisateur et producteur britannique Kenneth Branagh signe une libre adaptation de «La Fête du potiron», publié chez nous en 1971 et renommé «Le Crime d’Halloween» lors de sa réédition en 1999.
Branagh, qu’on retrouve donc derrière, mais aussi devant la caméra, arbore à nouveau ses fières moustaches pour se glisser dans la peau du détective belge aux cellules grises affûtées, Hercule Poirot. Si l’intrigue de la reine du crime se situe dans un manoir anglais, c’est ici au cœur de la Sérénissime que Poirot a posé ses valises. Il y retrouve Ariadne Oliver, son amie écrivaine à succès, qui l’emmène dans un vieux palazzo hanté afin de démasquer une prétendue médium.
Au cœur d’un prestigieux casting anglo-saxon, une petite frenchie continue de tracer sa route sur la scène internationale : Camille Cottin. Après avoir donné la réplique à des pointures comme Matt Damon, Jodie Comer, Adam Driver ou Lady Gaga, elle partage l’affiche de ce huis clos troublant avec Tina Fey, Kelly Reilly, Jamie Dornan et l’actrice oscarisée Michelle Yeoh.
Cet article est paru dans le Télépro du 6/11/2025