Une comédie de saison, à découvrir ce lundi à 20h20 sur La Une.
Noël chez les Barand, c’est sacré ! Vincent, le père, se fait une joie de voir sa famille réunie. Quand ses enfants annulent leur venue au dernier moment, il ne conçoit pas l’idée de passer les fêtes en tête-à-tête avec sa femme. Il décide de se rendre dans une maison de retraite afin de convier une pensionnaire esseulée à venir fêter Noël chez eux. Débarquent alors Monique et Jeanne qui vont semer un joyeux bazar…
Une comédie signée Clément Michel, avec Franck Dubosc, Emmanuelle Devos, Danielle Fichaud et Danièle Lebrun.
Vous aimez fêter Noël en famille ?
Je suis le contraire de ce personnage. Moi je préfère Noël juste avec ma femme et mes enfants. Ou même seulement avec ma femme.
C’est un film à la fois drôle et émouvant…
Le fi lm est très touchant. D’une part il y a la solitude des personnes âgées, celles qui tournent dans l’Ehpad sont de vrais résidents. Et puis, il y a ce couple que je forme avec Emmanuelle Devos, qui a besoin d’autres gens pour se sentir exister. Ils ont peur d’être l’un en face de l’autre. La plus belle scène du fi lm, c’est quand je danse avec elle, sans rien dire. Ils se retrouvent.
Quels sont vos meilleurs films de Noël ?
«Love Actually», «Quand Harry rencontre Sally» et «Piège de cristal» : ce film me procure la même chaleur qu’un film de Noël ! Au début, Bruce Willis est dans l’avion pour rejoindre sa famille pour le réveillon…
Cet article est paru dans le Télépro du 27/11/2025