«Nus & culottés» (France 2), objectif Mont-Saint-Michel : 3 questions à Nans et Mouts

Nans et Mouts débarquent en prime time sur France 2 © Bonne Pioche Télévision

Pour un prime exceptionnel prévu ce mardi à 21h10 pour la première fois sur France 2, Nans et Mouts veulent traverser la France et organiser un concert en montgolfière survolant le mythique Mont-Saint-Michel !

Rencontre.

Quelle est la genèse de ce nouveau projet ?

Mouts : D’un côté, l’ambition était de (re)traverser la France autrement, en partant du Sud-Est jusqu’au Mont-Saint-Michel. De l’autre, nous avions un rêve un peu fou : organiser un concert dans le ciel, que ce soit en avion, en ULM ou en montgolfière. C’est l’alliance de ces deux idées qui a donné naissance à cette aventure insolite.

Est-ce ainsi que vous choisissez vos défis, en associant le rêve et l’impossible ?

Mouts : Au début, on se demande ce que nous avons envie de vivre. Cette fois, la musique s’est imposée. Elle accompagne souvent nos voyages, mais en faire l’objectif principal, c’était nouveau. Nous voulions quelque chose de beau, de poétique. Quoi de plus symbolique que le Mont-Saint-Michel, lieu si emblématique de la France ? Puis est venue cette idée un peu folle : où est-ce le plus compliqué de donner un concert ? Dans le ciel.

Vos objectifs frôlent toujours l’inatteignable. Vous est-il déjà arrivé d’échouer, d’abandonner ?

Nans : Sur 45 voyages, nous avons renoncé trois ou quatre fois. Mais ces «échecs» nous rappellent que l’objectif n’est pas dans la destination, il est dans la relation. Finalement, nous avons raté certains de nos défis, mais réussi tous nos voyages.

Cet article est paru dans le Télépro du 22/5/2025

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici