À la rentrée, l’animateur belge fera son retour sur RTL.
Avec l’annonce du départ d’Olivier Minne de France Télévisions vers le groupe M6, les téléspectateurs craignaient que notre compatriote disparaisse de notre petit écran.
Bonne nouvelle ! Son nouveau projet télé sera aussi diffusé sur RTL tvi.
C’est officiel ! Olivier Minne sera dans les grille de rentrée de RTL Belgium, (au moins) avec sa nouvelle émission « Pandore » que compte lancer M6, la saison prochaine.
« Pandore » est un nouveau divertissement, prévu en prime time. Au cœur du jeu se trouve la mystérieuse boîte de Pandore, contenant chaque jour les noms de deux participants « maudits », condamnés à l’élimination.
Pour échapper à leur destin, les douze joueurs devront remporter des épreuves basées sur des mythes grecs célèbres. À la clé : une chance d’ouvrir la boîte et d’échanger leur sort avec un autre joueur. Mais attention, chaque ouverture de la boîte entraîne des malédictions pour le groupe, créant ainsi un dilemme constant entre survie individuelle et intérêt collectif. Un jeu de stratégie psychologique dans un écrin mythologique, où la confiance est une arme… et la boîte, une menace omniprésente. La boîte est là. Elle observe. Et elle attend.
Appel à candidats belges
RTL tvi a besoin de candidats belges pour ce nouveau format, et lance un casting spécifique. « Stratège, joueur, traître ou fidèle… Vous pensez avoir les nerfs solides ? Inscrivez-vous au nouveau jeu d’aventure avec Olivier Minne ! », précise RTL. Pour participer, rendez-vous sur le site RTLplay.
L’animateur belge était entré à la télévision par la case « RTL TVi » en 1987, à la naissance de la chaîne en Belgique, avant de partir tenter sa chance à Paris. Dans les années 90, il y était revenu pour présenter le divertissement sur l’amour : « 7e ciel ».