Proximus augmentera les tarifs de ses offres en matière de téléphonie, de télévision et d‘Internet à partir du 1er janvier. Cette adaptation est nécessaire en raison de « l‘augmentation continue des coûts » liés aux salaires et aux matériaux, explique l‘opérateur télécom.
Cette hausse des tarifs concerna principalement d‘anciens produits que l‘opérateur ne propose plus à l‘heure actuelle. Bien qu‘ils ne soient plus commercialisés, de nombreux clients ont conservé leurs abonnements Flex, Tuttimus, Familus et epic.
Le pack « Flex + », lancé en mars dernier, ne sera de son côté pas concerné par l‘augmentation des prix.
Dès le 1er janvier, les clients de Proximus devront débourser entre 2 et 4 euros supplémentaires par mois, en fonction de leur type d‘abonnement. Les personnes qui souscrivent à une connexion Internet fixe en dehors d‘un pack et qui ne disposent pas d‘un produit de dernière génération verront par exemple leur facture augmenter de 3 euros par mois.
En matière de téléphonie mobile, le prix augmentera d‘un euro pour les deux anciennes formules Mobile XS et Mobilus S. L‘offre actuelle restera, elle, inchangée.
Les clients disposant d‘une ligne téléphonique fixe verront quant à eux leur abonnement mensuel augmenter de 1,75 euro et les tarifs par appel et par minute augmenter de 10 centimes d‘euro. Proximus souligne toutefois que la plupart des clients disposant d‘une ligne fixe y souscrivent dans le cadre d‘un abonnement à un pack.
Les clients seront informés des changements les concernant via leur facture. Cela pourra représenter une occasion de vérifier si leurs abonnements répondent toujours à leurs besoins, souligne Proximus.
Plus tôt cette année, l‘Institut belge des postes et télécommunications (IBPT) avait d‘ailleurs souligné qu‘il était « plus utile que jamais de comparer les prix ». Avec leur site internet « meilleurtarif.be« , les pouvoirs publics proposent eux-mêmes un outil à cet effet.