Après 38 ans à l’antenne, le magazine «de l’objet» tire sa révérence dans la grille de TF1.
L’annonce avait été faite il y a quelques mois : au 31 décembre 2025, le programme « Téléshopping » arrêtera ses ventes à la télé.
Le contrat entre la société espagnole Selextra (qui a racheté la filiale de TF1 qui produisait le télé-achat) et TF1 s’achève, et il ne sera pas reconduit. L’audience du programme est en baisse (130.000 Français pour 4 % de parts de marché, selon Le Parisien), de même que les ventes.
Dès janvier 2026, qu’est-ce qui va prendre la relève de l’heure de programme dans la case 10h-11h, le matin ? Les fans d’« Amour, gloire et beauté » espéraient un retour de leur soap favori sur la Une. Ce ne sera pas le cas : il faudra toujours se lever très tôt pour le regarder sur TF1 Séries Films (ou aller sur la plateforme SVOD TF1+).
La chaîne française préfère rallonger sa matinale « Bonjour ! », qui tiendra l’antenne pendant 4 heures. Bruce Toussaint continuera à animer les trois premières heures, comme il le fait actuellement.
Dès 10h, c’est Christophe Beaugrand qui prendra le relais pour un « talk show à la française » qui parlera de tous les sujets, avec du fond, « qu’il s’agisse de sujets de société, de vie quotidienne, comme l’interdiction des portables à l’école, la malbouffe, de santé, de bien-être, de cuisine, de tendances, ou encore de culture, mais traité dans l’esprit de la matinale, c’est-à-dire avec sérieux, espièglerie et bonne humeur », précise Thierry Thuillier, patron de l’info de TF1, dans Le Figaro.
Le nom de cette « suite » n’est pas encore trouvé, précise-t-on. La nouveauté arrivera sur TF1, dans la 2e quinzaine de janvier.
Quant à Marie-Ange Nardi, elle pourrait rebondir sur M6, toujours aux commandes d’une émission de téléshopping.