L’animateur revient, dès à la rentrée, sur la nouvelle chaîne Novo 19.
Après avoir rendu les clés de « Rendez-vous en terre inconnue » à Frédéric Lopez et France 2, en 2024, Raphaël de Casabianca se trouvait sans programme à la télévision.
À la rentrée, il revient aux commandes du programme belge de la VRT : « Radio Gaga ».
Le baroudeur d’« Échappées belles » et « RDVETI » ne s’est pas mis en néerlandais, mais une nouvelle chaîne de la TNT française, Novo 19, a acheté le concept de la télévision flamande. « On va mettre en valeur les invisibles, ceux qu’on n’entend pas », a expliqué l’animateur lors de la conférence de presse de présentation de la chaîne qui débarque le 1er septembre, en France
« On montrera des lieux difficiles d’accès, on racontera les histoires des gens. C’est positif, il y a beaucoup de joie et on va au cœur de ce qui nous réunit. C’est un magnifique format qui prône l’écoute. »
Le programme a été vendu en Espagne, au Danemark, au Royaume-Uni, en Suisse, au Japon, et même à la RTBF où c’est Cyril Detaeye qui avait présenté la version wallonne.
« Je vais partir avec un studio mobile de radio pour donner la parole aux gens partout en France, dans des endroits insolites ou des places du village », ajoute-t-il.
Made in Belgium
« Joris Hessels et Dominique Van Malder déploient leur studio de radio mobile, construit par leurs soins, dans des lieux uniques pour créer une radio locale hyperlocale. Dans cette mini-série, ils souhaitent soutenir tous ceux qui ont travaillé dans le secteur de la santé au cours de l’année écoulée », détaille la présentation de l’émission sur le site de la VRT.
L’émission est au stade de la « pré-production », et 10 numéros de 60 minutes sont commandés à la société Winter Production d’Hugo Clément.