
Red Sebastian est en route pour Bâle !

Notre candidat a quitté Bruxelles pour la Suisse, ce matin.
C’est parti ! Les choses sérieuses commencent pour le candidat belge de l’Eurovision, Red Sebastian.
Un car à son effigie – digne d’une tournée de star – est parti en direction de la ville Suisse de Bâle où se déroulera le 69e Concours Eurovision de la chanson.
L’Ostendais ne compte pas faire du tourisme chez nos cousins helvètes… dès demain, il découvrira la scène de la Halle Saint Jacques à 11h10 précises. Ce sera sa toute première répétition.

Seppe Herreman aura ensuite trois jours pour faire les ajustements nécessaires de sa prestation. La deuxième répétition aura lieu le mercredi 7 mai, vers 14h50.
Pour cette édition, il n’y aura pas de captation des répétitions, l’UER ne l’autorise plus. Seules des photos prises durant les performances seront publiées sur le site de l’Eurovision ou ceux des chaines de télé partenaires.
Mais on découvrira, demain, comment sera habillé Red Sebastian lors de la 1re demi-finale, le 13 mai prochain.
Porte-parole des points belges
Le départ de la délégation belge, dirigée par la VRT, s’est fait depuis le site de Reyers, à Bruxelles, en présence de la famille du chanteur ainsi que de son meilleur ami le comédien et animateur Manu Van Acker. C’est lui qui énoncera le vote du jury belge, le 17 mai, lors de la finale de l’Eurovision.

A 10 jours de sa participation, les bookmakers classent notre chanteur à la 9e place de sa demi-finale, et 7e au classement des pays qui ont le plus de chances de remporter le Concours Eurovision 2025.
La demi-finale de l’Eurovision, dans laquelle concourt la Belgique, sera à suivre, en direct, le mardi 13 mai, dès 21h, sur La Une, avec Joëlle Scoriels et Jean-Louis Lahaye aux commentaires.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici