«Rien ne t’efface» : le roman de Michel Bussi adapté en série

Une affaire aussi étrange que mystérieuse (Gwendoline Hamon) © RTBF

Ce jeudi à 20h30, La Une propose les deux premiers épisodes de l’adaptation en série du roman de Michel Bussi, «Rien ne t’efface» (2021).

Dix ans après la mort tragique de son fils Esteban, Maddi fait la rencontre de Tom, un jeune garçon qui lui ressemble étrangement. Intriguée, elle quitte son Pays basque natal pour s’installer en Auvergne, afin de se rapprocher de l’enfant. Rapidement, elle découvre que, au-delà de la ressemblance physique, Tom semble avoir des réminiscences liées à Esteban. Lorsqu’une série de meurtres secoue la région, Maddi s’interroge : ces événements sont-ils liés à la mort de son fils ? Qui est vraiment Tom, et quel est son lien avec Esteban ?

Gwendoline Hamon incarne la mère dévastée par le chagrin, aux côtés de Fauve Hautot («Mercato») et de Fanny Cottençon. Lannick Gautry, Benjamin Baroche («Ici tout commence») et Bruno Debrandt campent des seconds rôles qui gagneront sans doute en importance au fil des épisodes. Cette nouvelle série, à la fois policière et mystérieuse, réalisée par Jérôme Cornuau, oscille entre fantastique et polar, et devrait en déstabiliser plus d’un. L’ambiance est portée par les décors de Saint-Jean-de-Luz et de l’Auvergne, théâtre principal de l’action.

Cet article est paru dans le Télépro du 15/5/2025

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici